Hotline
Contact
Ordre

Technique de confusion des pyrales

Une lutte durable et sans poison contre les pyrales - Desinfecta rend cela possible !

La technique de confusion des pyrales est un système de confusion d’accouplement très efficace et sans poison pour le contrôle permanent et la prévention des pyrales alimentaires. Il a été développé spécialement pour les entreprises où des denrées alimentaires sont produites, traitées ou stockées et est utilisé avec succès dans la pratique, depuis plus de 15 ans.

La technique de confusion des pyrales est utilisée professionnellement pour lutter contre diverses pyrales dans l'industrie agroalimentaire, les meuneries, les boulangeries, les entreprises de logistique d'entreposage ainsi que dans de nombreux autres secteurs.

vers la vidéo


Fonctionnement

Dans le cadre du IPM (Integrated Pest Management), la technique de confusion des pyrales complète d'autres mesures importantes de lutte contre les pyrales (notamment le nettoyage). L'intérieur des usines de fabrication où la structure des bâtiments est souvent difficile d'accès pour le nettoyage et ne peut parfois être intégré dans un plan de nettoyage que de manière limitée. Les pyrales bénéficient ainsi de conditions idéales pour se reproduire et le développement complet de l’œuf à la pyrale peut se dérouler en secret, sans être détecté.

Les phéromones de la technique de confusion des pyrales attirent les adultes mâles hors de leurs cachettes qui commencent alors leur danse d'accouplement. En raison de la forte dispersion de la phéromone, les mâles ne peuvent plus repérer les femelles qui volent et s'accoupler avec elles. Après un certain temps, la pyrale mâle meurt de surmenage, sans s'être accouplée avec une femelle auparavant.

La technique de confusion des pyrales peut être utilisée contre différentes espèces de pyrales :


Application

Notre technique de confusion des pyrales est un système immédiatement applicable et convient pour des locaux ou des parties de locaux. Le système est installé directement dans les zones concernées. Les diffuseurs sont montés à intervalles de 7 mètres sur des éléments structurels tels que des murs, des piliers ou des éléments végétaux qui émettent les phéromones dans toutes les directions (rayon d'environ 3,5 mètres). Les phéromones sont efficaces pendant environ 3 mois et sont ensuite renouvelées.

Afin d'exclure les populations résiduelles de larves et de pupes dues à des conditions d'hygiène indésirables, il est recommandé de maintenir un environnement propre et hygiénique pour prévenir les infestations volatiles.


Avantages de la technique de confusion des pyrales


Gutzeichen

Pas d'arrêt de production

Gutzeichen

Une régulation durable et pérenne des pyrales

Gutzeichen

Procédé sans toxine ni résidu

Gutzeichen

Alternative aux méthodes de lutte conventionnelles (fumigation et nébulisation)

Gutzeichen

Réduction significative de l'utilisation d'insecticides - ce qui permet de réaliser des économies

Gutzeichen

Approuvé pour les exploitations biologiques

Gutzeichen

Conforme à la réglementation HACCP

Gutzeichen

Détection des points faibles pendant le fonctionnement


Contact

La méthode écologique et durable a-t-elle suscité votre intérêt ? Contactez-nous, nous serons heureux de vous faire une offre attractive !
E-mail
Commande

Vidéo explicative technique de confusion des pyrales

Regardez la vidéo ci-dessous où nous expliquons clairement la technique de confusion des pyrales