Hotline
Contact
Ordre

Lutte sans résidu de parasites nuisibles par l’introduction d’auxiliaires

mercredi 1 mai 2013

Le consommateur exige des produits écologiques, sans résidus et durables. Ces exigences ne sont pas valables uniquement en production, mais aussi lors de stockage des denrées entreposées et dans l’industrie alimentaire en général. Quelques parasites des denrées bien connus et adaptés représentent un danger et un risque de contamination des denrées entreposées.

Malgré des mesures d’hygiène efficaces et un Monitoring discipliné, une infestation de parasites ne peut jamais être complètement écartée dans une entreprise. Dans le but de régulation sans résidus des parasites nuisibles, Desinfecta emploie des méthodes innovatrices répondant ainsi aux directives sévères de Bio Suisse, en remplaçant les méthodes dépassées avec emploi d’appâts et insecticides toxiques. Desinfecta utilise différents procédés, lesquels, employés de façon adéquate et au bon endroit, assurent une régulation durable des parasites.

Auxiliaire

L’utilisation d’auxiliaires (parasites utiles) contre les nuisibles est un exemple concret d’intervention biologique en cas d’infestation de parasites nuisibles. Les auxiliaires sont des antagonistes naturels pour lutter contre les parasites nuisibles.

L’utilisation d’auxiliaires, déjà bien connue dans la culture sous serres et dans l’agriculture biologique devient de plus en plus indispensable pour les denrées entreposées, les silos, les moulins et les entrepôts de stockage alimentaire, ceci en partie grâce à Desinfecta.

Pour en savoir plus: Article bio actualités 2/09: "Des insectes auxiliaires pour les stocks"

Précédent