Hotline
Contact
Ordre

Protection des bâtiments chez les particuliers

Fientes de pigeons sur le cadre d’une fenêtre, moineaux dans les stores ou martres sous le toit? Nous vous offrons un service complet pour protéger vos bâtiments. Présents à l’échelle nationale, nous intervenons rapidement et pouvons protéger votre maison ou votre propriété en toute fiabilité contre les intrus et les nuisibles. Nos techniciens de service vous offrent tout à la fois leur expertise, nos innovations et des méthodes efficaces.

Repousser les pigeons - protection contre les pigeons

Pigeon sur le toit d’un bâtimentLes pigeons peuvent devenir gênants par leur présence et leurs roucoulements incessants. De plus, leurs fientes souillent de nombreux toits, balcons et cours avec leurs excréments, ce qui est très inesthétique et endommage le bâtiment.

Les fientes peuvent également contenir des micro-organismes pathogènes tels que des virus, des bactéries et des moisissures. Elles peuvent constituer un terrain propice à la prolifération de parasites. Lorsqu’une zone est souillée par des fientes de pigeons, les agents pathogènes peuvent pénétrer dans les poumons par inhalation, ce qui peut provoquer des maladies graves.

Outre les risques pour la santé, les fientes de pigeons sont également nuisibles à la structure des bâtiments. L’acide présent dans les fientes attaque le matériau de construction et peut causer des dommages. Un pigeon peut produire jusqu’à 12 kg de fientes en un an !


Méthodes pour repousser les pigeons

Pour éviter la contamination par les fientes de pigeons, le plus efficace est de repousser ces pollueurs. Nous utilisons différentes méthodes pour repousser les pigeons. Nous proposons la méthode adéquate pour chaque situation, tant sur de grands pâtés de maisons avec plusieurs appartements/propriétés, que sur votre petit balcon sur lequel vous souhaitez installer une solution en toute discrétion. Nous utilisons des méthodes respectueuses du bien-être animal qui ne nuisent ni aux chauves-souris, ni aux martinets.


Filets anti-pigeonsFilets anti-pigeons

Poser des filets sur les façades ou des zones précises est une méthode économique. Des filets, dont la dimension de maille est idéale, sont installés : les pigeons ne peuvent pas pénétrer et sont comme « bloqués ». Les oiseaux ne peuvent pas se prendre dans le filet, tout comme d’autres volatiles, tels que les martinets ou les chauves-souris.

Nous utilisons des filets anti-pigeons pour les grandes surfaces telles que les façades, les plafonds, les avant-toits et les grandes cavités. Grâce au meilleur choix de matériaux, nous pouvons vous garantir une protection durable.

Un filet anti-pigeons est quasiment invisible de loin. Cette méthode est idéale si vous souhaitez protéger discrètement de grandes surfaces contre les pigeons.

Formulaire de contact

Câblage - fil tendu anti-pigeonsCâblage - fil tendu anti-pigeons

Avec le câblage, des fils sont installés au-dessus des endroits où les pigeons se perchent. Ces fils sont fins et ne permettent pas aux pigeons de se percher en toute sécurité. Comme les fils sont placés relativement proches les uns des autres, les pigeons ne trouvent pas de place pour se percher, et ce, même entre les fils, et doivent chercher un nouvel endroit.

Les fils peuvent être installés de manière très flexible et conviennent particulièrement aux petites surfaces, comme les poutres de toit ou les rebords de fenêtre. Cependant, des zones plus vastes peuvent aussi être facilement protégées par cette méthode.

Les fils fins sont quasiment invisibles, ce qui permet de préserver l’esthétique des bien traités.

Formulaire de contact

Pose de picsPose de pics

Dans le cadre de la protection contre les pigeons, les pics sont des tiges en acier inoxydable émoussé fixées sur les zones concernées du bâtiment lors de l’installation. Les pigeons perçoivent et classent les endroits pourvus de pics comme inadéquats pour atterrir.

Les pics étant utilisés de manière plus fonctionnelle, ils sont généralement visibles. Cependant, les pics sont très efficaces et peuvent être utilisés partout en toute flexibilité. Par conséquent, les pics constituent souvent la méthode éprouvée choisie pour repousser les pigeons.

Formulaire de contact

Repousser les moineaux et petits oiseaux

Moineaux sur le toit d’un bâtimentLes moineaux et autres petits oiseaux aiment nicher dans nos caissons de stores où ils trouvent refuge et sécurité. Ils laissent alors derrière eux des saletés, des excréments et des nids vides. Les façades et les toits sont également endommagés par les fientes acides des moineaux et d’autres oiseaux, ce qui nuit à l’esthétique des biens et réduit leur valeur immobilière.

En outre, les fientes d’oiseaux contiennent des agents pathogènes qui peuvent provoquer des maladies graves. Il est donc important de prendre des mesures préventives contre les oiseaux.

Nous utilisons des méthodes respectueuses des animaux, adaptées aux espèces et sans poison. Elles font fuir les oiseaux en toute fiabilité, sans les tuer, ni nuire à l’environnement. Nous proposons ainsi une protection propre et durable des bâtiments contre les moineaux et les petits oiseaux.


Pose de filetsPose de filets

Pour repousser les moineaux et petits oiseaux, nous utilisons des filets résistants aux UV et aux intempéries, disponibles en différentes couleurs. La dimension de leurs mailles est conçue de manière que les oiseaux soient bel et bien repoussés, mais qu’ils ne puissent pas être pris dedans. Ce moyen est efficace pour protéger efficacement votre maison ou votre appartement contre les moineaux et les petits oiseaux.

Cette méthode est très discrète et peut être utilisée en toute flexibilité.

Formulaire de contact

Pose de fils tendusPose de fils tendus

Une autre méthode très efficace pour la protection durable contre les petits oiseaux est le câblage : un fil fin est posé aux endroits sur lesquels les oiseaux aiment se percher. Les petits oiseaux ne peuvent pas trouver de prise avec leurs griffes sur ce fil fin et ne peuvent donc pas se poser.

Les fils fins sont quasiment invisibles à l’œil nu et sont excellents pour les petits endroits devant être protégés par une méthode discrète. Toutefois, des surfaces plus vastes peuvent également être équipées de fils à la demande du client sans que cela nous pose le moindre problème.

Formulaire de contact

Éloigner les martres

MartenPlusieurs espèces de martres sont originaires de Suisse où l’on trouve hermine, belette, putois, blaireau, fouine et martre des pins. Les différentes espèces sont sources de plus ou moins de problèmes. Les animaux montent dans les voitures, grignotent les câbles ou se nichent dans le toit d’une maison, ce qui provoque du bruit et des perturbations. Les martres, habiles pour grimper, n’ont aucune difficulté à se hisser dans les endroits difficiles d’accès. Ce faisant, elles peuvent causer des dommages considérables. Par conséquent, ne négligez pas une infestation de martres !

Nous utilisons différentes méthodes respectueuses du bien-être animal pour repousser les martres, ce qui nous permet de chasser ces animaux de votre maison de manière efficace et fiable.


GrenierRepousser les martres

Nous utilisons un répulsif naturel pour repousser les martres. Il a une odeur/un goût non toxique qui se répand sur le territoire de la martre. La martre absorbe cette odeur via sa fourrure. Lors du toilettage suivant, le répulsif entre en contact avec les muqueuses et produit une sensation désagréable. Cette sensation désagréable est associée à l’odeur du répulsif.

La martre va tenter de rester sur son territoire pendant quelques jours encore. Puis, le répulsif la fera fuir. Les autres martres éviteront également la zone traitée. Par la suite, les points d’entrée possibles peuvent être fermés afin d’en finir définitivement avec l’invasion des martres.

Formulaire de contact

Fermeture des points d’entrée

Les martres pénètrent dans vos locaux par des trous dans les toits et les murs. Il est donc conseillé de boucher ces points de passage. Nous utilisons différents matériaux et méthodes (tôles, grilles, treillis métalliques, etc.). Toutefois, si des mesures structurelles plus importantes sont requises, nous vous recommandons de vous adresser à un couvreur ou à un ferblantier.

Formulaire de contact

Je voudrais protéger ma maison !

Des pigeons sur le rebord de la fenêtre, des moineaux dans les stores ou des martres dans le grenier ? Ne laissez pas votre maison ou votre appartement sans protection ! Nous sommes à votre service dans toute la Suisse et nous intervenons rapidement. Contactez-nous et recevez des conseils d’experts concernant tous les aspects de la protection des bâtiments - entièrement adaptés à votre situation personnelle !