Utilisation d’auxiliaires

Définition

Des auxiliaires (parasites utiles) sont introduits pour lutter contre les parasites nuisibles.

Concept

L'utilisation d'auxiliaires est une méthode sans substances actives. Les parasites utiles sont introduits pour lutter contre les organismes nuisibles.

Avantages

Les modifications des directives Biocides de l’UE qui suppriment l'emploi de certaines substances actives font que l'utilisation d’auxiliaires devient de plus en plus fréquente. Cette méthode contribue de manière active et durable à la protection de l’environnement.

Exemples

  • Denrées entreposées
  • Entreprises de production
  • Industrie alimentaire
  • Entreprises logistiques
  • Musées

Pour en savoir plus :

Pour plus d’informations ou des conseils plus intégraux, nous sommes à votre entière disposition :

Contact


Auxiliaires

Les temps changent. Les substances pour la lutte contre les parasites sont en constante diminution, créant ainsi un grand vide. L’utilisation d’auxiliaires est une solution stratégique du futur. Ils sont une alternative biologique aux substances actives qui, suite aux modifications des directives Biocides de l’UE, ne seront bientôt plus autorisées.

Les auxiliaires utilisés par Desinfecta AG sont les ennemis naturels de différents parasites des denrées entreposées. Leur utilisation est ciblée contre un parasite spécifique.

AnisoControl

L’auxiliaire Anisopteromalus calandrae est une espèce de guêpe. Ces petits insectes (3mm) sont utilisés de manière ciblée contre certains insectes nuisibles des denrées entreposées.

AnisoControl -  Anisopteromalus calandrae

TrichoControl

L’auxiliaire Trichogramma evanescens est une espèce de guêpe. Ces tout petits insectes (0.4mm) sont utilisés contre certaines pyrales nuisibles des denrées entreposées.

TrichoControl - Trichogramma evanescens