Audits d’hygiène

Définition

Un audit d’hygiène comprend l’évaluation approfondie de la situation d’hygiène, respectivement le risque de contamination par des parasites dans une entreprise.

Concept

L’auditeur évalue les entreprises en fonction de son expérience et de paramètres définis. Cette évaluation comprend le risque d’infestation par les parasites et l’organisation de l’entreprise. Les données et expériences des années précédentes sont prises en considération. Le flux de la marchandise, l’entreposage, l’élimination des déchets, le nettoyage ainsi que le Monitoring et les mesures de lutte sont également évalués. Sur la base de ces évaluations, nous établissons un programme d’hygiène adapté aux besoins du client comprenant un catalogue de mesures incluant les instructions détaillées, la formation du personnel et les devoirs de surveillance.

Avantages

Le programme d’hygiène permet d'améliorer le niveau de formation du personnel de l’entreprise. Le respect de l’hygiène par le personnel est fortement amélioré, ce qui influence la situation d’hygiène générale de façon positive. Le programme d’hygiène est adapté aux besoins spécifiques de chaque client et aux locaux. L’entreprise renforce ainsi sa position dans la gestion de son système qualité.

Exemples

  • Denrées entreposées
  • Entreprises de production
  • Entreprises alimentaires
  • Hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux
  • Industrie de l'emballage
  • Gastronomie, hôtellerie

Pour plus d’informations ou des conseils plus intégraux, nous sommes à votre entière disposition :

Contact