Guêpes

Les guêpes sont des prédateurs efficaces contre d'autres insectes. Des observations ont démontré qu'une colonie est capable d'apporter plus de 200 mouches par heure dans son nid et un nid de frelons peut capturer environ 500 grammes de moustiques et d'autres insectes par jour !

Les guêpes doivent être considérées comme une part importante de l’écosystème. Dans certaines circonstances les guêpes peuvent toutefois s’avérer gênantes, mais aussi dangereuses (pour les enfants ou les personnes allergiques p.ex.). Dans ce cas il est possible de lutter contre les guêpes avec un insecticide.

Dans tous les cas, ceci doit être effectué par un professionnel.
Vous pouvez immédiatement transmettre votre demande de désinfection anti-guêpes à Desinfecta à l’aide de ce formulaire :

» transmettre une demande

Si un nid est facilement accessible, il est possible d'essayer de le déplacer. Normalement c'est une mesure utile mais seulement jusqu'à la mi-juillet, car le nid ne tolère par la suite plus aucun déménagement. Cette mesure ne devrait également être mise en œuvre que par un spécialiste expérimenté. Nous pouvons vous communiquer des informations complémentaires à ce sujet par téléphone.